Laon remporte donc la Champion's League !

25/05/2014 09:00

Pour la première fois de son histoire le SP Laon remporte donc la Ligue des Champions nous allons donc refaire pour vous toute les périphéties qu'a du affronter le SP Laon !
Pour leur premier match sur la scène européennes les Laonnois se déplacaient en Espagne pour aller afronter la Real Sociedad club qui n'avaie plus participer à la Ligue des Champions depuis quelque années, et qui avait notamment éliminée lors des barrages l'Olympique Lyonnais. Et c'est donc un score nul que les Laonnois repartiront au termes d'un match ou s'était la Real Sociedad dominée avec pour preuve l'égalisation de Dorez à la 86ème minutes alors que Grizman avait ouvert le score à la 12ème minutes.
Après ce match mitigé contre la Real Sociedad le SP Laon acceiller Manchesteur United club qu'il avait dejà affronter l'année dernière en phase de poules. Et c'est ainsi que pour ce match avec le stade était rempli a craquer que les Laonnois auront coulé a domicile face à un Manchesteur plus que dominateur preuve en est lors de tout le match les Laonois n'auront tirer que une seule fois par l'intermédiare de Amalfitano. Résultat le but de Van Persie à la 26ème minutes fera que après deux journée de Ligue des Champions Laon n'est que 3ème avec 1 petit point.
Et c'est donc avec la pression d'une victoire impérative que les Laonnois ce déplacent en Allemagne pour affronter le Bayern Leverkusen pour le moment l'adversaire a vaincre car il était 2ème. Et c'est au terme d'un match très ennuyeux a regarder avec quasiment aucune ocasion des 2 cotés que les Laonnois retourne en Picardie avec le point du match nul, au classement Manchesteur United a déjà fait le breack avec 9pts de marquer suivie du Bayern Leverkusen qui conserve sa deuxième place avec 4pts suivie du SP Laon pour le moment 3ème avec 2pts suivie de la Real Sociedad avec 1pt. La première places est d'ores et déjà oubliée et le nouvelle ovjectif est donc le seconde places.
Début des matchs retour avec les Allemends de Leverkusen qui se déplace au Stade de la Gaulloise avec une victoire impérative afin de ne pas laissez leurs adversaire du soir prendre trop d'avance ( Actuellement 2pts d'écart et 5pts d'écart en cas de victoire du Bayern Leverkusen ). Et c'est message compris pour les hommes de Sedgeman qui s'impose 4 à 0 ( Villa x2, Gameiro et Gervinho). Pour la première fois de la saison le SP Laon est provioirement qualifiée pour les 16ème de final.
Nouveaux match face au bon dernier de la Reak Sociedad ou une victoire des Laonnois pourrait d'ores et dejà les qualifier en ces de défaite de Leverkusen face à Mancgesteur. Et c'est donc mission acomplie pour le SP Laon qui prend donc a titre définitife la deuxième places car les Laonnois se sont imposées 2 à 0 (Dorez et Cazorla) et le Bayern Leverkusen qui prend un deuxième revers consécutif 5 à 0.
Manchesteur United etant sur de finir premier et le SP Laon sur de finir deuxième font que les 2 équipes ont fait tournées leurs équipes. Ce sera donc pas un des matchs les plus palpitantsdu nombre de stars non présente pour se rendez vous. Et c'est donc avec un nul acquis à Old Traford que le SP Laon finit se phase de poules.
Classement final du groupe A :

 

Place Equipe Points Différence
1
Manchesteur United
14
+ 9

2

SP Laon

9

+ 5

3
Bayern Leverkusen
7
- 9
4
Real Sociedad
2
- 5
Donc parès ce parcours assez périlleuc les Laonnois tombe sur leurs camarades francais du Paris-Saint-Germain en 1/8ème de final pour le match aller c'est Paris qui domine mais Laon tenait toujours bon en réussisant à revenir au score avec pour un score final de 2 buts partout, par contre lors du match retour c'est certainement la meilleur match que le SP Laon a du réaliser peandent cette saison 2013/2014 et arrive donc à s'imposer assez facilement 2à0. Le SP Laon se qualifie donc pour les 1/4 de final.
Justement pour les 1/4 de final le SP Laon qui n'est donc plus que le seul club francais en titre affronte Chelsea à l'époque l'actuel premier de Premier League mais ce n'est pas ca qui va effrayer les Laonnois qui arrive a faire un 2 partout au stade de la Gaulloise ce qui donne donc petit avantage aux bleus mais c'est justement aun Stamphore Bridge jugé inviolable sous l'ère Mourinho que les Laonnois reporteront donc leur ticket pour les 1/2 final en allant s'imposer sur le score de 3 à 0.
Pour les 1/2 fnal on retrouve 4 équipe les favoris qui sont donc le Real Madrid et le Bayern Munich qui s'affronte d'un côté tandis que les 2 surpises l'Atlético Madrid et le SP Laon s'affrontent eux aussi de leur côté, et dans ce duel de surprise c'est finalment l'atlético Madrid qui crée la sensation en marquant mais même si Laon attaquait il n'arrivèrent pas a trouver la faille et alors qu l'on pensait que Laon allait devoir ratraper un retard d'un but au match retour Dorez arrive finalement a marqué dans les derniers instants du match à la 90+2, de toute facon Laon partait avec un avantage au mach retour et qui a même su le concrétiser grâce à  ca victoire 3 à 0.
Pour la final le SP Laon rencontre l'autre club de Madrid, le Real et on peut dire  que le match commence bien avec l'ouveture du score de Dorez dès la 4ème mais c'est juste après qu'intervien l'expulsion de Boudebouz à la 10ème minutes et on peut donc commencer a craindre l'armada offensive du Real avec notament la BBC mais Laon résiste et ce procure même quelque contre jusqu'a la 79ème minutes ou Laon va enfin pouvoir marqué le but du soulagement sur une erreur défensive.
Et c'est donc comme ca que Laon remporte ca première League des Champions de son histoire !