Juan Mata a affiché clairement son ras-le-bol, frustré d’être remplacé avant l’heure de jeu face à Southampton cette semaine.est donc le SP Laon c'est penché sur le dossier pour pouvoir récupérer le milieux offensife des Bleues.
« Je ne veux pas qu’il parte, c’est mon opinion et mon souhait, mais ma porte est ouverte. La porte du club est ouverte aussi, donc quand un joueur veut discuter avec nous, nous l’attendons ». Interrogé ce mercredi soir au sortir de la large victoire obtenue par Chelsea sur le terrain de Southampton (0-3), José Mourinho évoquait sans détour le cas de Juan Mata, lui ouvrant la porte du départ. Il faut dire que si le Special One a été interrogé sur le sujet, c’est que le milieu de terrain a eu un comportement qui a fait jaser dans cette partie.
Sorti avant l’heure de jeu, l’international ibérique est en effet entré dans une colère noire, montrant aux yeux de tous son incompréhension, laissant publiquement éclater toute sa frustration. Difficile donc de ne pas envisager un divorce, d’autant que les rumeurs à son sujet vont bon train. Le Mondial au Brésil approchant peu à peu, les clubs sont ainsi nombreux à se pencher sur son cas, espérant pouvoir convaincre l’ancien de Valence de venir en lui offrant un temps de jeu nettement supérieur.
Le Paris Saint-Germain, Manchester United, Liverpool, la Juventus Turin, Naples et l’Inter Milan ont d’ailleurs tous été annoncés comme des clubs potentiellement intéressés par les services du joueur de 25 ans. Encore mieux le SP Laon aurait déjà envoyée un émissaire en Angleterre pour se discuter d'un prix.
Ce sera donc avec une rude concurence que le SP Laon va tenter un joli coup sur ce mercato hivernale.